Retours Affiches et Réclamations

1. Réclamations – Produits endommagés ou non conformes

Chez L’Univers de l’Affiche, nous nous engageons à vous fournir des produits de qualité. Si vous recevez une affiche endommagée ou une commande incorrecte, vous disposez de 30 jours ouvrés à compter de la réception pour nous contacter.

Comment procéder ?

  • Envoyez un e-mail à : contact@luniversdelaffiche.fr
  • Joignez des photos claires du produit reçu ainsi que de l’emballage
  • Indiquez votre numéro de commande et une description précise du problème

Nous analyserons votre demande dans les plus brefs délais et vous proposerons un échange, un remboursement ou un avoir selon la situation.


2. Droit de rétractation – Produits standards

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation sur les produits standards non personnalisés.

Modalités

  • Informez-nous de votre volonté de vous rétracter par e-mail ou via notre formulaire de contact disponible sur la page Contact.
  • Retournez le(s) produit(s) dans leur état d’origine, non utilisés et complets (emballage, accessoires, notice)
  • Les frais de retour sont à votre charge

Remboursement

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit retourné, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.


3. Produits personnalisés – Pas de rétractation possible

Les affiches personnalisées (création IA, texte, prénom, date, etc.) sont exclues du droit de rétractation, conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation.

Aucun retour, échange ou remboursement ne sera possible sauf en cas d’erreur de notre part (ex : visuel erroné, défaut de fabrication). Dans ce cas, contactez-nous rapidement.


4. Formulaire de réclamation ou retour

Pour faciliter votre demande, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de l’envoyer à contact@luniversdelaffiche.fr avec les pièces justificatives (photos, facture) :


Formulaire de demande

  • Nom complet :
  • Adresse e-mail :
  • Numéro de commande :
  • Date de commande :
  • Produit concerné (nom et référence) :
  • Motif de la réclamation / retour :
    • Produit endommagé
    • Produit non conforme
    • Rétractation (produit standard uniquement)
    • Autre (précisez) :
  • Description détaillée du problème :
  • Photos jointes : (oui/non)

5. Contact

Pour toute question ou assistance supplémentaire, contactez-nous :

Panier
Panier0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !